Comment j’ai découvert le Zentangle®

Nous l’avons tous vécu différemment, mais la crise sanitaire de 2020 et le confinement qui en a découlé à profondément impacté nos vies et c’est ainsi que la méthode Zentangle® a fait irruption dans la mienne…

3 juin 2020. Je fête mes 37 ans aujourd’hui. Le confinement a été levé depuis 3 semaines environ mais étant personne à risque, je n’ai pas repris le chemin du travail et comme tous les jours j’essaie de sortir de mon quotidien en parcourant Instagram à la recherche d’une nouvelle vidéo à me mettre sous la dent…

Nous venons de passer 3 mois calfeutrés chez nous, pour nous protéger d’un virus invisible et meurtrier, avec pour seule sortie les courses hebdomadaires. Durant ces 3 mois, le monde entier a rivalisé d’ingéniosité pour rester connecté et c’est ainsi que nous avons vu fleurir sur la toile des tas de rendez-vous en live. J’ai beaucoup apprécié ceux de Zak a dit qui est une boule d’énergie a lui tout seul et qui a su me redonner le sourire jour après jour en nous proposant des jeux, des cours de danse, des tutos de dessin, de diy…

Evidemment il n’a pas été le seul à partager sa créativité et c’est chez @i_make que j’ai découvert le plaisir de tangler avec Juliette de @artsamuse et enseignante certifiée de Zentangle®.

Après avoir passé plusieurs mois difficiles moralement (mon fils qui arrête ses études et quitte la maison, une dépression à la limite du burn-out et d’autres tracas quotidiens…), la méthode zentangle a été une vraie bombe intérieure !

D’abord intriguée, je me suis abonnée au compte instagram de Juliette, mes toutes premières tuiles n’étaient pas vraiment géniales… Je m’étais mis en tête de créer une bibliothèque de tangles mais ça m’a vite lassée. Alors j’ai commencé à lâcher prise et à tangler en suivant ce que je voyais au fil de mes recherches…

Finalement, à l’heure où j’écris cet article j’ai dessiné un petit peu plus d’une cinquantaine de tuiles et participé au Project pack n°10 de la marque. J’ai aussi initié plusieurs membres de la famille et amis : mon frère, ma belle-fille de 8 ans, mon mari et plus récemment ma meilleure amie.

Alors même si j’entrevois quelques perspectives, je ne sais pas encore où cette aventure va me mener mais ce qui est sûr c’est que j’apprécie énormément la philosophie du concept et la sérénité qui se dégage de cette pratique quasi-quotidienne…

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire ci-dessous et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.