Je n’ai que 15 minutes devant moi, comment faire pour créer quelque chose ?

Souvent, ce qui revient dans tes commentaires c’est que tu ne trouves pas le temps de créer… Dans un précédent article, j’avais partagé avec toi plusieurs trucs et astuces pour trouver le temps de créer. Aujourd’hui, je te donne 2 conseils pour faire une création en 15 min seulement !

1. Tester d’autres formats

Pour gagner du temps dans ta pratique, pourquoi ne pas utiliser d’autres formats que le carré habituel de 9cm de côté ?

Si tu n’as pas le temps de dessiner, ou si tu n’as que 15 min devant toi, tu peux utiliser un format plus petit que la tuile habituelle. Tu as plusieurs possibilités pour ça :

  • La tuile bijou (un carré de 5cm de côté),
  • La tuile 3Z (un triangle de 8,7 cm de côté, image ci-contre)

qui sont des formats officiels proposés par Zentangle® ou encore :

  • La tuile Zeven (un carré de 7cm de côté)
  • La tuile Zenfini (un cercle de 8cm de côté)

qui sont des formats de ma création. (Je te propose quelques-unes de ces tuiles dans ma boutique.)

Ces petits formats seront parfaits pour s’exercer avec 1 ou 2 motifs que tu auras déjà vus et qui te permettront d’explorer toutes leurs variations. Comme ça pas de prise de tête, tu revois un tangle déjà connu en changeant un petit détail et tu pourras ainsi profiter de tous les bienfaits de la méthode Zentangle® en l’espace de 15 min et en développant ta créativité ! Magique, n’est-ce pas ?

Tu peux même aller plus loin en utilisant tes sachets de thé ou encore des galets comme supports pour tes dessins ! Résultats surprenants garantis 😉

2. Travailler grand

Ce conseil va à l’inverse du précédent puisque cette fois-ci au lieu de dessiner sur du papier plus petit tu vas dessiner sur un format beaucoup plus grand mais en utilisant toujours cette technique de 15 min de création par jour !

Le fait de fragmenter et de prendre 5, 10 ou 15 min par jour pour ajouter un tangle à ton dessin va donner un ensemble assez époustouflant à la fin. C’est cette méthode que j’ai utilisée lors du dernier inktober ! Je suis partie d’une feuille A4 avec un fond orange et tous les jours, j’ai pris quelques minutes pour ajouter un élément à mon dessin. Aujourd’hui, je suis très fière du résultat et cela m’a permis d’ancrer une habitude quotidienne !

Mon Inktober 2020


Et toi, tu as des astuces pour créer en 15 min ? Raconte-moi en commentaire !!

Abonne-toi au blog en remplissant le formulaire ci-dessous et reçois en exclusivité un mini-guide des 8 étapes de la méthode Zentangle® pour commencer à te détendre et décompresser en toute sérénité !

3 réponses sur “Je n’ai que 15 minutes devant moi, comment faire pour créer quelque chose ?”

  1. Cc, je n’arrive pas à me prendre du temps pour moi. Je ne suis pas concentrée. Si je le fais, je ne respecte pas le temps car longue à me lancer et après je pars pour 1h 1h30.
    Vos Tangled sur le papier orange sont juste superbes. ( quel grammage?) belle journée Linda

  2. Bonjour,
    Merci d’avoir listé ces différents formats, c’est intéressant pour la débutante que je suis. L’idée de pratiquer un petit peu chaque jour sur un unique grand format jusqu’à le compléter me plait beaucoup 😀 Merci encore 🙂

  3. Bonjour, désolé je ne vois pas comment vous contacter autrement que sur cet espace public.
    J’ai eu toute la peine du monde à passer commande sur votre site. Si bien que j’ai l’impression d’avoir passé 2 commande de 25,40€, si tel était le cas merci d’en annuler une. N’hésitez pas à me contacter directement sur mon adresse mail ou par téléphone.
    Merci.
    Cdlt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.